Nous remplissons les tâches de conseil, de conception, d'étude de faisabilité et de direction de travaux en appréhendant l'ensemble des problèmes se posant aux différentes étapes du projet Ainsi l'avant-projet permet de tenir compte des besoins du maître d'ouvrage et de les confronter avec les contraintes légales, techniques et financières. Relevé d'état existant, esquisses d'implantation et d'architecture, définition des droits à bâtir et gabarits légaux, estimation sommaire du coûts des travaux composent cette première étape. La phase de projet consiste à élaborer des plans plus détaillés permettant d'affiner l'estimation du coûts des travaux et de consulter les mandataires spécialisés, entreprises, et pouvoirs publics. Les plans s'accompagnent généralement de dessins en 3D, permettant de préciser les qualités architecturales du projet. La demande d'autorisation est une phase cruciale qui s'est largement complexifiée ces dernières années. Avec le temps, nous avons acquis une bonne connaissance des pratiques administratives genevoises ainsi qu'un peu de patience. L'appel d'offre implique de confirmer les choix constructifs et esthétiques afin de dresser un cahier des charges et fournir des plans suffisamment détaillés pour obtenir des offres fiables et élaborer un devis général complet. L'architecte accompagne le maître d'ouvrage dans l'adjudication des travaux et la formalisation de contrats.Enfin, la phase de réalisation exige avant tout un savoir technique et un sens de la construction et de l'organisation mais aussi une capacité de dialogue afin de trouver des solutions avec les mandataires spécialisés et les entreprises. Durant les travaux, nous veillons à concilier les contraintes de planning et de coût ainsi que les exigences légales et les directives des services d'état jusqu'à la remise de l'ouvrage entièrement terminé.